Sacrements

Préparation et célébration sacramentelles 2024

Le Baptême : ‘ Renaître de l’eau et de l’Esprit ‘

La préparation au baptême se fait en trois rencontres avec les parents.  Tous sont invité, la famille, la marraine et le parrain selon leur disponibilité.

La célébration du baptême se fait tout au long de l’année, à la demande des parents, sauf durant l’Avent et le Carême.

La Réconciliation, l’Eucharistie et la Confirmation

Chers parents, veuillez noter ces dates dans vos calendriers pour les rencontres des sessions de catéchèse à la paroisse.

Pour inscrire vos enfants, veuillez remplir ce formulaire en ligne.

Sacrement de Réconciliation et de Première Communion

Dates de la prochaine session : Les sessions sont terminées

Sacrement de réconciliation 1ier groupe – le samedi 20 avril à 15h (prière de venir 30 min avant)

Célébration de la Première communion du 1ier groupe : le dimanche 21 avril à 11h

Session de rattrapage : le samedi 20 avril (pour tous ceux qui ont manqué des sessions)

Célébration du sacrement du baptême : le samedi 27 avril à 10h00. Veuillez noter qu’il n’y a aucune possibilité pour un baptême le dimanche 28 avril.

Sacrement de réconcilation pour le 2e groupe : le samedi 27 avril à 15h00

Célébration de Première Communion pour le 2e groupe : le dimanche 28 avril à 11h00

Sacrement de la confirmation

Session de rattrapage : le samedi 20 avril

Le samedi 04 mai : Retraite des confirmands à la paroisse St Thomas d’Aquin avec les jeunes des 3 paroisses francophones.

Le samedi 11 mai à 15h : Retraite des ados de 14h00 à 19h00

Le mercredi 12 juin à 19h : Célébration de la confirmation à St- Joachim

Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec l’Agente de pastorale, madame Anne-Marie Camara au annemariecamara8@gmail.com.