Projet de restauration de l’Église Saint Joachim

2016 – 2017

Comme nous le savons, l’Église Saint Joachim a été déclaré un monument historique par la province de l’Alberta en 1978. La paroisse Saint Joachim, par l’entremise de l’Archidiocèse d’Edmonton, a fait une demande auprès de la ville d’Edmonton afin de désigner l’Église comme un monument historique au niveau municipal. La demande inclus des activités de rénovation nécessaire au bon maintien de l’Église.

Cet été, la ville d’Edmonton a confirmé, par un avis d’intention, que la demande a été approuvé et que le processus pour désigner l’Église un monument historique a été entamé.

La demande devra maintenant être déposé devant le Conseil municipal comme un nouvel arrêté. Cet étape aura probablement lieu en novembre ou décembre suite aux élections municipales en octobre 2017.

La restauration

Parmi les travaux de restauration, le remplacement des gouttières avait été identifié comme priorité et le travail a débuté le 27 septembre 2017. Le projet inclue l’installation de nouvelles gouttières et la réparation du bois endommagé. Ces activités seront complétées avant la fin de l’année et finalement au printemps 2018, le fascia de bois sera peinturé.